Soirée Déprime

Posté par KeNnY le 10 juillet 2008

13918658031189630528.jpgSoirée déprime hier soir à la télé…

Chaque chaîne regardée, une raison différente de déprimer.

Alors j’attrape le rasoir, j’allume le gaz et  je me mets sur la 6.

« Zone interdite » consacrée aux Smicards. Autant vite dire, une émission qui s’adresse directement à moi, donc j’étais attentif. L’enquête du jour fait un constat accablant sur la vie de la plupart des Français. A savoir une vie un peu grise où on se prive de tout et on essaye de se sortir de la mouise en se serrant la ceinture. Alors évidemment, ils ont choisi des cas bien tristes, parmi tous ceux qu’on pouvait dégotter…

Perso des smicards, pour en faire partie et avoir grandi au milieu, je sais que ça n’empêche pas d’être heureux et d’avoir le sourire.

Mais là… Ils ont choisi les vraies chèvres ! Ceux qui n’ont pas de bol !! Et qui s’enfoncent dedans petit à petit.

Portrait d’une famille : un papa, une maman, 3 enfants.

Désolé de vous le dire, mais franchement ils sentaient le bonheur comme un bouc sent la groseille !

Je suis pratiquement sûr qu’un orphelin bosniaque aurait refusé de se faire adopter par eux !

Tous les deux travaillent, mais comme ils ne gagnent que le SMIC, avec trois enfants et une maison à payer, et bien ils ne font que survivre, et ils vivent pour survivre.

Une vraie publicité pour la vie monastique !

Rhoo, le coup de blues d’un coup… Ca remet bien en place quand tu manges ton carrée de chocolat. Tu te sens très privilégié d’avoir assez d’argent pour t’acheter une tablette de Crunch !

2ème sujet : la dépression au travail. Bon, nous ici, on a de la chance, on n’est pas cher payé, mais qu’est-ce qu’on rigole ! Ce n’est pas sur le plateau que vous verrez des gens pleurer ou de rire !

Mais là : extrême le reportage, niveau sinistrose, on ne fait pas beaucoup mieux.

On évoque des gens qui se sont suicidés à cause de la pression qu’ils subissaient sur leur lieu de travail.

Sujet difficile, témoignages assez bouleversants, c’est vrai que c’est bien d’en parler, mais un dimanche soir… Fin de weekend… On reprend le taff le lendemain… Ca donne bien du courage… Quand on sait que, d’après enquête du Figaro, seulement 40% des salariés se disent heureux au travail et 11% déclarent ne jamais être heureux au travail…Ca va leur faire du bien…

 

kvy5gl53.jpgJe me mets debout dans ma baignoire avec un sèche cheveux branché et je zappe sur la 2 pour changer d’air. Pas de bol ! « Le jour d’après », film catastrophe par excellence, puisque la terre perd la boule et nous fait tout payer d’un coup. « Prends ça dans ta tronche ! ».

Cataclysme météorologique sans précédent, inondation que t’as plus qu’à sortir ton arche de Noé, ère glaciaire en quelques jours qui arrive tellement vite que même les pingouins n’ont pas eu le temps de se tricoter des moufles.

Un film où la nature nous parle pour nous dire : « Voyez ce qui va se passer si vous continuez de vous brosser les dents avec l’eau qui coule … ».

 

letransporteurjaquettedvd.jpgJ’ouvre la fenêtre, je mets les deux pieds dehors et je passe sur TF1 pour souffler un peu et là !  Révélation ! Devant « Le transporteur », la réponse est là ! Mets-toi au karaté Kenny !!! Tout ira mieux, une vie mouvementée, une baraque de rêve, une belle bagnole, des belles nanas et le premier mec qui te regarde de travers, tu peux y aller sans angoisse et lui refaire la tronche avec un mawashi geri, la classe !

 

En conclusion, toi l’adolescent qui me regarde : si tu n’es pas fort en classe, mise tout sur le sport, vas y à fond !  Et évite le ping pong ou le curling. Soit tu fais du foot, si tu es vraiment bon, tu peux gagner 10 fois le salaire annuel d’un Smicard chaque mois. Soit tu te mets au karaté, ou au full contact et tu deviens truand ou cascadeur, car de toute façon, mets toi bien dans le crâne, que si tu ne bosses pas, tu déprimes parce que tu ne trouves pas de taff. Donc tu te sens comme une grosse m… Mais que si tu trouves un travail !… Bah tu déprimes aussi … Parce que tu te fais traiter comme une grosse m….

Une Petite Note Pour mes Chroniques

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Laisser un commentaire

 

tous simplement |
60 millions de cons somment... |
riri1524 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Soft Liberty News
| t0rt0ise
| Bienvenue au Thomaland