Luxe TV

Posté par KeNnY le 10 octobre 2008

 

logo.jpg

 

Hier soir, je suis rentré un peu tard. Alors, j’ai vagabondé sur ma super box qui me fournit 360 000 chaînes que je trouve forcément un truc à voir à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Par exemple, tiens, je me ferais bien une émission culinaire roumaine !  Pas de problème, « Tv Romania » canal 168.

Oh non, vais plutôt regarder un débat sur la politique économique chinoise, en chinois canal 322.

Et au hasard de mes vagabondages, après avoir fini de regarder « Les dents de la mer 2 », quand le requin est mort après avoir mangé un câble haute tension, que tout le monde se fait une fête sauf toi. Parce que toi, tu sais que le requin il n’est pas vraiment mort, puisqu’il y a un 3 et un 4, mais eux ils ne savent pas !

Donc après ça, je suis tombé sur une chaîne qui m’a épaté et m’a fait me poser plein de questions : « LUXE TV »…

 

 

 

Chaîne complètement dédiée au luxe. Je suis content de l’avoir sur ma super box, je me demande même comment j’ai fait pour men passer ?

Qu’est-ce qu’on trouve sur « LUXE TV » ? Et bien comme son nom l’indique, c’est une chaîne dédiée au monde du luxe, et en fait, on trouve seulement des publireportages sur des établissements de luxe : restauration, magasins, voyages. Le tout sur une musique lounge, très tendance.

 

C’est un peu la chaîne grande surface des gens riches :

« Chers amis, venez voir sur « LUXE TV », il y a un reportage sur votre restaurant préféré à Moscou. Figurez-vous qu’ils ont fait venir du Petrus de 1961 ! La cuvée du siècle ! Allons acheter un ticket d’avion, on y mange ce soir ! ».

 

petrus1961magnums.jpgAlors, j’ai un cadeau pour vous chers téléspectateurs, une bouteille de château Petrus 1961. 22 000 € la bouteille. Regardez-la bien, cette photo car vous n’en reverrez jamais de votre vie. C’est cadeau, ça me fait plaisir.

 

Les femmes de riches font aussi les boutiques : « Regardez chérie, le dernier défilé Myako Yamamoto, magnifique !  Achetez vous une babiole à 4-5000 euros. J’ai renvoyé 600 ouvriers de mon usine dans la Creuse, de quoi faire des petites économies ».

 

C’est une chaîne que, si tu es pauvre, tu ne comprends pas, tu ne sais pas de quoi parlent les gens dans la télé. Un pauvre tombe sur cette chaîne, il fait un anévrisme direct ! C’est dangereux !

« Maman, le monsieur dans la télé, il a dit que sa télé, elle valait 20 000 euros ! » ; « Mais non, ce sont des bêtises. Personne n’a une télé qui coûte 20 000 euros ! ».

 

« LUXE TV », c’est aussi la chaîne des coiffeurs de stars. J’ai dû tomber sur une journée de la coiffure ou un truc comme ça. Chaque coiffeur y va de sa liste de stars abonnées : « Dans mon salon, j’ai souvent Kevin Costner », « Et moi, j’ai Sharon Stone qui vient ». Et c’est aussi la chaîne des chausseurs de stars… des gynecologues de star ou aussi des proctologues de star, oui car une star ou un homme riche, aussi fortunés qu’ils soient ne sont pas a l’abri d’une vilaine crise d’hemorroides !

 

C’est aussi la chaîne du moche, car le luxe c’est aussi le moche. C’est pas parce que c’est cher que c’est beau ! Les meubles anciens dans une déco bien rococo, ça ne fait plus rêver que les Roumains et les Américains. Les Roumains, parce qu’ils ont pas de sous et les Américains, parce qu’ils n’ont pas de goût.

Une Petite Note Pour mes Chroniques

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

2 Réponses à “Luxe TV”

  1. nicolas dit :

    Slt,

    actuellement en cours de rédaction d’un écrit sur le luxe, je tape sur google : qu’est ce que le luxe?

    Et alors là, je passe de site en site et je me marre bien. Entre les forums ou chacun y va au départ de sa pensée philosophique qui vire ensuite aux réglement de compte entre classe sociale pour arriver ensuite sur ton analyse de luxe tv, je viens de passer 2h de rire mieux que la chaine comedie (et avec 360 000 chaines, je suis sûr que tu l’as, il s’agit juste de la trouver).

    Et pourquoi luxe tv ne pourrait pas exister alors que l’on trouve vivolta pour le 3ème age, les chaines dessins animés pour les enfants, cuisine Tv pour lespasionées de cuisine, bref…….pourquoi les riches n’auraient pas leur chaine…
    Perso, je ne défend pas les riches, d’ailleurs je ne crois pas qu’ils aient besoin d’un petit guignol commme moi pour plaider en leur faveur……..

    En lisant l’ensemble de ses messages à droite et à gauche, je me pause une question : et si le luxe, c’etait l’indulgence???

    Quoi qu’il en soit, bravo pour ton post bien hilarant et rdv sur la chaine comédie…

    Nicolas

  2. question à kenny : vous ne regardez alors que ce que vous pouvez vous offrir ? Je suis d’accord avec vous que tout ce qui est cher n’est pas forcément beau, mais lorsque je regarde Luxe.TV je ne m’interroge pas sur les prix, les photos sont belles, dépaysantes et SCOOP oui il y a gens riches (dont je ne fais pas partie) mais cela ne me dérange pas, et oui il y a des gens pauvres, et je n’apprécie pas spécialement de voir la misère étalée à tour de bras à la télévision. Et puis vous êtes toujours à même de zapper !
    Et comme on dit : le soleil se lève pour tout le monde.

Laisser un commentaire

 

tous simplement |
60 millions de cons somment... |
riri1524 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Soft Liberty News
| t0rt0ise
| Bienvenue au Thomaland