Les Maçons du coeur

Posté par KeNnY le 17 novembre 2008

« Oh les village people la bas !! Mais non !  les macons du coeur !! »

 

extrememakeoverhomeedition.jpgAujourd’hui, je vous parle d’un programme spectaculaire, un programme de télé réalité dite de solidarité.

Ca s’appelle : « Extreme makeover, les maçons du cœur ».

 

Qu’est-ce que c’est ? C’est en fait du Valérie Damidot puissance 1000 !  À coté la Damidot, elle passe pour une petite joueuse ! Le principe en fait, c’est que la production choisit parmi plusieurs candidatures, le projet qui sera le plus intéressant à réaliser.

 

Alors ça y va dans les vidéos de candidatures ! Tous les candidats la jouent Cosette pour faire pitié et se donner des chances de se faire choisir. C’est pas compliqué, il n’y a pas une famille normale dans les cassettes. C’est une famille de 5 enfants orphelins, une veuve, une famille qui a des enfants handicapés, 2 p’tits vieux qui peuvent plus monter dans leur chambre à l’étage, une famille qui a sa maison qui a brûlé, ou alors une famille qui vit dans une belle maison, mais la fosse septique fuit jusque dans la baraque et ça donne des maladies à toute la famille.

 

Alors une fois choisie, comment ça se passe ? L’équipe des « maçons du cœur » a fini son casting et décide d’aider une des familles. Ils vont tout préparer pour changer leur vie en une semaine, comme dans « D&Co » mais en plus fort, vous allez voir !

 

Ils débarquent le lundi matin à 7 h chez les gens qu’ils ont choisi. Branle bas de combat dans la baraque. Ils rentrent à 5-6 là-dedans , ils réveillent tout le monde et les foutent dehors. Et là où tout le monde réagirait pareil, parce que vous je sais pas, mais si une bande de types que je ne connais pas, se permet de débarquer chez moi un lundi matin à 7h, même s’ils ont un gros chèque ou une baraque toute neuve, suis pas sûr qu’ils repartent tous vivants de ma chambre ! Ba eux ils ont un grand sourire, tout frais !  heureux ! moi le matin j’ai la tete dans le cul et ba les americains le matin ils sont frais et dispo !

 

Bref, à ce moment-là, le travail commence. Tout le monde se met au taf, on fout la famille dans une limousine de 15 m de long, direction Disneyland pour une semaine de vacances.

 

Pendant ce temps-là, tout le monde se concerte, on garde la maison ?  Non, pas la peine, on va tout refaire !!  Amenez les bulldozers !! Là, les bulldozers déboulent et explosent la baraque ! En une heure, ils rasent tout, il n’y a plus de baraque. Donc ce n’est pas le moment de se dire en fait non !  J’ai plus envie de faire l’émission !

 

Ensuite les types ils disent : « Bon, maintenant faut qu’on trouve quelques ouvriers pour construire une maison en sept jours ». Trois coups de fil et une heure plus tard, il y a une armée de petits ouvriers qui envahissent la rue avec les marteaux, les scies à la main et ils marchent fièrement vers le chantier !L’efficacité américaine, je vous rappelle que deux heures avant, il n’y avait pas de chantier, il y avait une famille qui dormait paisiblement…

 

Bref, en 7 jours, les 600 ouvriers, ils t’on monté la baraque, et bien sûr, le but du jeu c’était de faire mieux  que la maison d’avant. Alors ils vont tripler la surface et faire plein d’aménagements qui ne servent à rien, mais qui plaisent bien aux gens riches. Bon là, ce sont des gens pauvres à qui on refile une baraque de riches ! Ils ne vont pas savoir apprécier tout le confort. Eux qui étaient habituer à se doucher debout dans la baignoire, ils mettent du temps à maîtriser le jacuzzi, sauna, hammam, terrain de tennis, High Tech, autonettoyant avec hydrojet de champagne et pince multiprise… Oui je sais, ça ne veut rien dire ce que je viens de dire ! Vive les « maçons du cœur » !!!

Une Petite Note Pour mes Chroniques

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

4 Réponses à “Les Maçons du coeur”

  1. duval dit :

    j adors l emission les macons du coeur se qu il font est vraiment magnifique en plus l equipe et genial et tyle et trop mignon dommage que en france nous n avons pas un tyle pennyngton a nous car la france question design c est zero pointer

    bisous et encore bravo
    les macons du coeur continuer comme sa a nous en mettre pleins les yeux

  2. SOPHIE dit :

    J ADORE LES MACONS DU COEUR, SURTOUT PRESTON ET PAUL, C EST UNE EMISSION SUR LA GENEROSITE ET LE PARTAGE, QU ON ARRETE DE DIRE QUE C EST DE L ARNAQUE OU UNE DEBOCHE DE SENTIMENTS, REGARDER CEUX QU ILS ONT FAIT POUR LA NOUVELLE ORLEANS PAR EXEMPLE, BRAVO BRAVO ET ENCORE BRAVO CONTINUEZ A DIFFUSE UNE SI BONNE EMISSION JE NE LA RATE JAMAIS ET CEUX QUI N AIME PAS, REGARDER AUTRE CHOSE ET LAISSEZ NOUS RIRE REVER ET PARFOIS VERSEZ UNE LARME

  3. designe kabile dit :

    slt
    l’emission les macons du coeurs je l’adore enormement car ce qu’ils font c qlq chose d’incroyable mon seule but et mon seul unique reve c de participer avec l’equipe de ty penington afin de realiser le reves des autres afin de voir le monde heureux bisou bisou
    ya du courage et des idees afin de satisfaire tt sa

  4. designe kabile dit :

    au faite juste entre parenthese voici mon email :vivreenpaix2010@hotmail.fr
    ya du s’avoir ici a propos du designe, l’architecture , ya trop d’idees a partager avec vs etc …etc vs etes la bienvenue et vs serait satisfait de mes connaissances …

Laisser un commentaire

 

tous simplement |
60 millions de cons somment... |
riri1524 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Soft Liberty News
| t0rt0ise
| Bienvenue au Thomaland